Ce site a reçu 325 888 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 28 visites par jour
Maximum : 11 juin 2011 (1 700 visites)

• Le mot du Chef d’établissement est à lire dans la rubrique "administration".

Bienvenue sur le site du Collège Victor Schœlcher de Sainte-Cécile-les-vignes (Vaucluse).

JPEG - 29,1 ko

« Disons-nous et disons à nos enfants que tant qu’il restera un esclave sur la surface de la Terre, l’asservissement de cet homme est une injure permanente faite à la race humaine toute entière. » Victor Schœlcher

JPEG - 125,9 ko
Victor Schœlcher

Victor Schœlcher (Paris 1804 - Houilles 1893), Sous-secrétaire d’Etat aux colonies et à la marine du gouvernement provisoire de la II° République, initiateur de l’abolition définitive de l’esclavage dans les colonies par le décret du 27 avril 1848. Député de la Martinique puis de la Guadeloupe, exilé sous Napoléon III, sénateur de la III° République, il lutte contre la peine de mort, pour l’instruction publique, gratuite, laïque et l’égalité entre les hommes et les femmes.

INFORMATIONS GENERALES OU URGENTES CI-DESSOUS

• NOUVELLE RUBRIQUE "ORIENTATION" A CONSULTER

- LISTE FOURNITURES SCOLAIRES RENTREE 2015 : CI-CONTRE A DROITE DANS "LES NOUVEAUTES", OU A GAUCHE DANS "INFOS PRATIQUES POUR LES PARENTS".

Collège Victor Schoelcher, 211, chemin des écoliers - 84290 Sainte-Cécile-les-vignes — Responsable de publication : Mme Charpail
Dernière mise à jour : mardi 7 juillet 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP